Webinaires 2017-2018 de la série CCAeApprentissage

Tous les webinaires de la série sont gratuits pour les membres du CCAE. Les séances se déroulent de 13 h à 14 h HE, sont ouvertes à un nombre illimité de professionnels de l’avancement et sont toutes adaptées aux besoins des professionnels d’une grande variété de disciplines.


Le 19 avril 2018 - 13 h, heure de l’Est

Mener une campagne à partir d’un petit bureau d’avancement institutionnel

CFRE (4/19/18) a été approuvé pour 1 PT

Jamie Lougheed, directeur général de l’avancement institutionnel, École Greenwood College

Cette séance aidera les petits bureaux d’avancement à planifier et réaliser une campagne de financement, de la planification à l’achèvement, et même au-delà. Nous discuterons des mesures à prendre pour se préparer à un lancement en douceur et ensuite à un lancement public; nous verrons comment maintenir l’élan tout au long d’une campagne qui peut parfois être longue et difficile; et finalement, nous insisterons sur l’importance du service après-don et du maintien de la base de donateurs une fois la campagne achevée.

Les participants à ce webinaire :

  1. se familiariseront avec les mesures que peuvent prendre les petits bureaux pour organiser une fructueuse campagne de financement;
  2. apprendront à gérer un important bassin de bénévoles;
  3. apprendront des techniques pour créer une culture de la philanthropie solide et durable.

 Jamie Lougheed, directeur général de l’avancement institutionnel, École Greenwood College

Jamie Lougheed travaille dans le réseau des écoles indépendantes du Canada depuis plus de 20 ans. Il a été en poste au Collège Upper Canada, à l’École Crescent et, depuis 16 ans, soit depuis la fondation de l’établissement, à l’École Greenwood College.

Après avoir entrepris sa carrière en tant qu’enseignant aux cycles primaire et moyen, Jamie Lougheed est devenu en 2002 le premier directeur des admissions de l’École Greenwood College. Depuis cinq ans, il occupe le poste de directeur général de l’avancement institutionnel. Récemment, il a dirigé la première campagne de financement de l’établissement, une campagne qui a amassé plus de 30 millions de dollars. Il est père de trois adolescents et entraîneur passionné d’une équipe de hockey intercités.

Inscrivez-vous!   Commanditaire Principal : 

 


Le 26 avril 2018

Connaître, accroître et renforcer notre importance : utiliser l’engagement stratégique pour promouvoir une culture du don

Kirsten Eastwood, directrice générale, Développement communautaire, École TMS

En 2016, l’école TMS (Toronto Montessori School) a amorcé un processus visant à établir l’orientation future de l’école. Cette démarche stratégique a été intentionnellement collaborative et consultative afin de mobiliser les étudiants, les parents, le personnel et les anciens élèves. L’une des stratégies clés émergentes était de promouvoir une culture du don, en créant un environnement accueillant et en accordant une valeur égale au temps, au talent et à la générosité. Maintenant clairement axée sur la connaissance, l’accroissement et le renforcement de son importance, l’école TMS lance une nouvelle phase trépidante de son histoire.

Au cours de cette présentation interactive, Kirsten Eastwood partagera comment l’adoption d’une vision et d’une stratégie authentiques peuvent motiver une collectivité en vue de créer une base de bénévoles engagée, et mettre sur pied un programme de don annuel et une campagne de capitalisation robustes.

Les participants à ce webinaire découvriront :

  1. Comment l’école TMS a adopté une approche stratégique du développement de sa collectivité scolaire (temps, talent et générosité);
  2. La valeur de la planification stratégique et de l’engagement en matière de développement d’une culture du don;
  3. La valeur d’une mentalité du partage des connaissances au sein de la communauté de l’avancement institutionnel.

Ce webinaire s’adresse aux organisations dont la structure de la générosité est émergente (sous toutes ses nombreuses formes), mais qui en sont encore à l’étape de développement d’une culture du don et d’une collectivité robuste et solidaire

Kirsten Eastwood, directrice générale, Développement communautaire, École TMS

Kirsten Eastwood est une innovatrice sociale qui possède une expérience en matière de direction dans les secteurs des organismes sans but lucratif, du gouvernement et de l’entreprise privée, ainsi que plus 10 années d’expérience à titre d’entrepreneure. Elle occupe le poste de directrice générale du développement communautaire à l’école TMS, où elle est responsable du marketing, des communications, de l’avancement institutionnel et des admissions pour cette école indépendante unique. Elle a participé activement au développement de « Significance », le récent processus d’établissement de l’orientation stratégique de l’école TMS. Elle se passionne pour le travail collaboratif avec des dirigeants de tous les secteurs (des affaires, du gouvernement, des organismes sans but lucratif, des donateurs et de l’éducation) afin de rechercher des solutions innovatrices et durables à des problèmes systémiques complexes et développer des plateformes de valeurs partagées (qui créent une valeur sociale et économique).

Inscrivez-vous!   Commanditaire Principal :