Les gagnants 2009
Les Gagnants 2009
Cette bourse est rendue possible grâce à TD Assurance Meloche Monnex.
Notices biographiques des récipiendaires des bourses TD Assurance Meloche Monnex 2009 en avancement institutionnel
Alisha Hannam
Nova Scotia Agricultural College
Alisha Hannam, titulaire d’un baccalauréat en relations publiques (enseignement coopératif) obtenu en 2008 à la Mount Saint Vincent University, est ravie d’être de retour dans sa ville natale de Truro. En tant que boursière TD Assurance Meloche Monnex, elle fera profiter le Nova Scotia Agricultural College (NSAC) des compétences et expériences qu’elle a acquises pendant ses études.
Dans le cadre de sa formation, elle a fait deux stages coopératifs au NSAC en tant qu’assistante en marketing et communications et a eu à s’acquitter de diverses responsabilités. Son expérience la plus marquante a été la tragédie de Virginia Tech, alors qu’en tant que principale personne-ressource du NSAC, elle a dû répondre aux demandes d’informations et d’interviews des médias nationaux et internationaux, des réseaux CNN et CTV et du magazine People. Elle a également collaboré à la planification d’un service commémoratif pour les victimes canadiennes de cette tragédie, service qui a réuni 400 participants et des représentants de plus d’une douzaine de médias.
En tant que boursière au NSAC, Alisha fera par elle-même l’expérience de créer et de réaliser du début à la fin les principaux volets d’une campagne de financement classique; elle mettra en pratique les techniques de communications indispensables pour réussir une campagne postale, planifier et mettre en oeuvre une campagne téléphonique, faire de la recherche prospective en vue de l’obtention de dons majeurs et agir en première ligne de l’organisation et de la gestion d’événements de collecte de fonds visant les diplômés. Elle vivra également un moment « unique dans une carrière » puisque le NSAC renouvelle entièrement sa structure de gouvernance. Les défis qui en résulteront au plan des communications auront une incidence non seulement sur les projets à court terme auxquels travaillera Alisha, mais potentiellement sur les activités d’avancement institutionnel pour les prochaines décennies, et Alisha sera au coeur des événements.
Alisha aime faire du ski et jouer du violon, instrument qu’elle pratique depuis 16 ans. Dans ses temps libres, elle se produit avec son groupe, Fiddles and Feet, un peu partout dans les Maritimes pour divertir les foules lors de concerts, d’événements et de congrès.
Meaghan Moore
Brock University
Meaghan Moore a obtenu ce printemps son baccalauréat spécialisé (B.A.) en communications d’entreprise. Il lui tarde d’entreprendre sa carrière en avancement institutionnel en tant que boursière TD Assurance Meloche Monnex.
Pendant ses études, Meaghan a pris part à de nombreuses initiatives de collecte de fonds et en a elle-même dirigé un bon nombre, incluant le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, la Rankin Cancer Run et la campagne Un filet d’espoir de Rick Mercer. Brock a amassé plus de 56 000 $ en six mois – plus que ce qu’ont amassé ensemble les autres universités et collèges du Canada participants. Une des réalisations-phares de Meaghan a été la campagne « Community Spirit and Civic Pride », une initiative publicitaire qui a réuni des leaders de Brock et de Niagara pour illustrer leurs contributions positives à la communauté qu’ils partagent.
Le Bureau de l’avancement universitaire de Brock vit une période passionnante. Avec une campagne de souscription de 75 millions de dollars qui vient d’être lancée, un effort de repositionnement visant l’ensemble du campus et la mise en place d’une stratégie ciblant l’engagement des diplômés, Meaghan aura amplement la chance de toucher aux nombreux aspects d’une carrière en avancement institutionnel. Au cours de l’année qui vient, elle aidera à diriger le lancement de la nouvelle identité visuelle de Brock sur le campus, participera à la conception de programmes de dons majeurs et de dons de promotions, planifiera des événements pour la campagne de souscription « Bold New Brock » et élaborera et mettra en oeuvre une stratégie de marketing pour un grand week-end de retrouvailles des diplômés.
En tant que boursière, il est peu probable qu’elle aura le temps de « se tourner les pouces » au cours des 12 mois qui viennent. Elle est impatiente de profiter pleinement des nombreuses possibilités de travailler dans le domaine de l’avancement institutionnel qui lui seront offertes à la Brock University.
Allison Williams
Queen’s University
Allison Williams terminera le printemps prochain son baccalauréat (études politiques et études des femmes) ainsi qu’un certificat (diversité sexuelle et de genre) à la Queen’s University.
Originaire de la petite ville d’Emo, dans le Nord-Ouest de l’Ontario, Allison n’avait même jamais visité le campus de Queen’s avant le jour de son arrivée en 2005. Cependant, elle est immédiatement tombée en amour avec la communauté et s’est impliquée dans la vie étudiante. Parmi les principaux rôles de leadership qu’elle a joués sur le campus, elle a notamment occupé le poste de commissaire des affaires sociales au sein de l’association étudiante, géré la banque alimentaire du campus et été responsable de résidence. Elle a également participé à la simulation de Parlement et a tenu le rôle de leader du Parti libéral au cours de sa dernière année sur le campus. Elle a travaillé au Clark Hall Pub du campus en tant que barmaid et serveuse. Elle s’est beaucoup investie dans les initiatives anti-pauvreté et elle continue d’agir comme mentor pour le programme Meal Exchange sur le campus de Queen’s.
Allison a fait ses premières armes dans la profession de l’avancement institutionnel lorsqu’elle a été embauchée pour coordonner le programme de l’été 2007 destiné aux étudiants qui s’apprêtent à entrer à Queen’s, un programme connu sur le campus sous le nom de Countdown to Queen’s. Après l’été, elle a continué à travailler bénévolement pour le Bureau de l’avancement institutionnel et elle a été choisie pour être la première présidente de la Queen’s Student Alumni Association pendant sa dernière année d’études. Avoir été choisie comme boursière TD Assurance Meloche Monnex pour 2009-2010 la ravit, et l’idée de concevoir et de mettre en oeuvre des programmes à l’intention des diplômés du Bader International Study Centre à Herstmonceux Castle au Royaume-Uni, l’enthousiasme tout particulièrement.
Portail de ressources - ouverture de session
Bienvenue au centre de ressources des membres du CCAE. Veuillez ouvrir une session pour accéder à la base de données des membres, aux forums en ligne, aux modèles, au service d'offres d'emploi et à de nombreuses autres ressources.
Adhésion à CCAE
En réunissant les personnes et organisations qui s’intéressent à l’avancement de l’éducation au Canada, le CCAE offre à ses membres une incomparable diversité d’avantages.
Joignez-vous à nous sur Facebook
Joignez-vous à nous sur LinkedIn
Ouvrez une session sur Twitter et cherchez 'CCAECanada'. Suivez la conversation!
| Commanditaires nationaux |
| Commanditaires du congrès annuel 2012 |
Commanditaires Or

